Avez-vous une brûlure, un engourdissement ou une sensation d’étirement dans une jambe ? Ressentez-vous des fourmillements ou avez-vous tout simplement de la douleur dans une jambe ? Si ceci est causé par une hernie discale ou une sténose lombaire, il se peut que votre nerf sciatique soit affecté. Le nerf sciatique se forme à partir de la 4e et la 5e racine nerveuse lombaire, ainsi que de la 1re, 2e et 3e racine nerveuse sacrée. Il prend son origine au niveau du bassin et descend derrière la cuisse jusqu’au pied. Il peut donc causer une variété de symptômes dans la cuisse jusqu’au pied.
Il existe un exercice simple, qui peut facilement être fait à la maison et qui peut diminuer l’inconfort dans votre jambe.
Pour bien comprendre l’exercice, vous pouvez cliquer sur cette image.
Le principe est simple, le fait de bouger la jambe et la tête d’une certaine façon fera varier la tension au niveau du nerf. Le nerf glissera donc légèrement de haut en bas pendant l’exercice. Ceci aura pour effet d’augmenter la mobilité et la facilité du nerf à glisser dans les tissus qu’il traverse ; muscles, tendons, fascia, etc. et par le fait même, de favoriser la conduction nerveuse. Cela aura également pour effet de diminuer la douleur ou l’inconfort dans le membre atteint.
Cet exercice peut être fait plusieurs fois par jour avec des séries de 15 à 20 répétitions chaque fois.
En espérant avoir amélioré votre qualité de vie.