Select Page

La Chiropratique

La chiropratique est fondée sur le fait scientifique que le système nerveux impose son contrôle à toutes les cellules, tissus, organes et systèmes du corps. Si cet équilibre est altéré, un dérèglement du système nerveux pourra provoquer des problèmes.

La chiropratique vise le recouvrement et le maintien de la santé humaine, via l’interaction des systèmes nerveux, musculaires et squelettiques. Elle porte son attention sur le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies qu’elle peut influencer grâce à son approche. L’objectif du chiropraticien est de maintenir ou de rétablir l’équilibre du corps humain par la stimulation de la colonne vertébrale ou par le travail de différentes structures articulaires, musculaires ou ligamentaires.

Pour ce faire, le docteur en chiropratique utilisera ses mains ou certains outils spécifiques afin de venir manipuler, ajuster ou frictionner ces différentes structures et articulations identifiées suite à son examen initial. Le chiropraticien ne guérit pas la maladie, mais élimine plutôt le blocage, ce qui permet au corps humain de prendre conscience de sa blessure et d’enclencher ses mécanismes de guérisons naturels. Il ne se concentre pas uniquement sur les symptômes ou la douleur, mais cherche à identifier et soigner la cause du problème.

Contact

Courriel

info@chiropratiquemt.com

Téléphone

(514) 402-1816

Bureau

1108 rue De Vignon, Saint-Jérôme, J5L 2T2

2 + 10 =